C'est le temps de se préparer aux rigueurs de l'hiver, sous les derniers chauds rayons de soleil.

Inévitablement, les belles journées d'été raccourcissent et laissent place aux fraîcheurs automnales.

Inspecter régulièrement sa maison et en faire un bon entretien, c'est tout ce qu'il faut pour protéger votre investissement. Peu importe que vous fassiez quelques tâches de temps en temps ou un grand nombre en une seule fois, MyGroom est là pour vous aider !

- Purgez l’air des radiateurs à eau chaude.

- Assurez-vous que toutes les portes extérieures sont bien étanches lorsqu'elles sont fermées, et vérifiez que les autres portes fonctionnent correctement. Au besoin, changez le calfeutrage et le coupe-froid.

- Assurez-vous que la pente du sol autour de votre maison permet d'évacuer les eaux de ruissellement loin des murs de fondation, de sorte que votre sous-sol ne soit pas inondé.

- Retirez les feuilles mortes qui se sont accumulées dans les gouttières et sur le toit, et faites couler de l'eau dans le tuyau de descente pour voir si l'eau s'écoule bien.

- Videz et entreposez les tuyaux d’arrosage, fermez les robinets extérieurs et vidangez les tuyaux correspondants (à moins d’avoir un robinet à l’épreuve du gel).

- Protégez votre aménagement paysager contre l’hiver, entreposez vos meubles extérieurs, préparez le jardin et, au besoin, protégez les jeunes arbres ou les arbustes contre la saison froide.

- La mise en hivernage de votre piscine est une opération importante. Elle permet de protéger le matériel de votre piscine pendant l'hiver. Elle facilite le redémarrage de votre piscine au printemps.

 

Pour plus d'information complétez le formulaire ci-dessus.

 

L'équipe MyGroom.